La taupinière


Les premières fois
octobre 22, 2009, 7:20
Filed under: Musique, Shows et événements | Mots-clés: , ,

Il fait terne, tout est morne, c’est froid. J’ai quitté mon appartement d’un pas lasse vendredi soir, direction Le Cercle, où j’allais enfin voir Navet confit pour la première fois. Les tropiques du cancer de Polipe réussiraient peut-être à me réchauffer en entrant au bar. Les mains, du moins.

Décidément, vive Québec pour ses lancements à retardement. J’aime avoir le temps d’explorer l’album avant de voir un spectacle. Enfin, je parle pour celui de Navet confit, dont j’ai fait la revue un peu plus tôt. Pour ce qui est de ses petits frères de Confiserie, j’en étais encore vierge comme une forêt. Entre les brindilles, une source anonyme révélait : « Pas de doute, Polipe joue de la musique de drogues. »

le-cercleJ’avais commencé à écrire cet article pour BanBang. Finalement, la portière n’avait pas mon nom sur sa guest list et j’ai détesté l’ambiance du Cercle. J’ai choisi de laisser faire, alors. Je n’ai pas grand chose à dire, sinon que Polipe m’a laissé de glace et que j’ai bien aimé Navet, mais ça, tout le monde s’en doutait.  La première partie semblait avoir amené ses troupes avec un (!) bus scolaire, ou quelque chose comme ça. Bref, la folie totale pour un band de hipsters déluré (ils le sont tous) dont le drummer ressemble beauoup trop à Candice, une ancienne collègue quarantenaire, pour que je puisse le prendre au sérieux. Au tour du « papire vampire » (c’est comment Le Cercle appelait le LP3 sur son site Web) et ses dauphins musiciens : pouf. Trois mecs ivres gesticulent devant la scène, mais autrement, personne ne semble se préoccuper de l’excellent spectacle. Dans un espace trop propre, ils se demandent qu’est-ce que ce gros bruit qui interferre leur tentatives de drague. Décevant.

On m’avait pourtant dit que Le Cercle, c’était comme un Téléphone rouge québécois. Le grand cousin douchebag du Téléphone, ouais. Bon, je lui laisserai encore une chance ou deux. En attendant, je reste bien frileuse.

Publicités

2 commentaires so far
Laisser un commentaire

yeeees le chalet! j’aime bien Polipe, mais je suis un peu déçue que Navet semble pas avoir reçu l’accueil royal qu’il mérite. une chance que la Taupe était là!

Commentaire par RochVoisine

La Taupe était pas forte, mais elle était là.

Commentaire par La taupe




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :