La taupinière


Ed n’y va pas avec le dos du couteau (BangBang)
septembre 24, 2009, 3:44
Filed under: Littérature | Mots-clés: , , ,

« Critiquer Ed Hardcore sur BangBang, ça se fait tu? » Si je me posais la question, la réponse devait-être « oui ». Si cette dernière phrase n’a aucune logique, Maudits!, lui, en a – presque – une.

Je fouillais les tablettes de la littérature québécoise à la recherche du dernier Edouard H. Bond. Rien. Pourtant, les autres Coups de tête y étaient. Première hypothèse: « Ils l’ont pas bannis, toujours..? » Évidence: je cherche comme une taupe. Par chance, demander Ed hardcore, c’est très très cool. J’ai donc spotté le plus beau commis… un n00b qui n’avait visiblement aucune idée de quoi je parlais. Il a tout de même eu la gentillesse de me diriger vers la section « horreur ».

Fais-moi peur

Je tiens à dire que je n’avais lu aucun « roman d’épouvante » depuis les Chair de poule et les Frissons, par manque d’intérêt. (J’ai d’ailleurs essayé de relire Le pantin diabolique III dernièrement, c’était foutrement mauvais!) Peu importe, je devais lire Maudits!, juste parce que. Si j’allais développer une fascination pour le gore et les meurtres en série, ça, c’est une autre histoire. J’admettrai toutefois avoir pris un malin plaisir à relire les préambules de chaque chapitre: une brève description de serial killers « vedettes » de notre époque. Mesdames et Messieurs, le livre de Ed Hardcore est éducatif. En parrallèle, Lili, Bénénicte, Hugues, Vicky, Éric et Damien s’en vont à […] LISEZ LA SUITE PAR ICI

Publicités

Un commentaire so far
Laisser un commentaire

J’adore.

Commentaire par yannickleblanc




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :