La taupinière


Pause Laval – Le Matos
avril 30, 2009, 8:01
Filed under: Musique, Shows et événements | Mots-clés: , , , ,

 Y a de la broussaille ici! C’est que La taupe se prélassait en bikini, dans la cours arrière de son habitat parental. Vacances post-stage et pré-session universitaire oblige. Et ‘savez pas quoi? Des langues sales prétendent l’avoir aperçu en train de lire… Twilight. En vacances à Laval, qu’est ce qu’on ferait pas! Comme prévu, elle a ajouté un peu de hip à son séjour en allant voir Numéro#.

Je ne m’étendrai pas sur Crube et Rocipon (non?) puisque je l’ai déjà fait, mais je dirai que j’ai été agréablement surprise. Même si y avait pas salle comble (Laval, vous savez…) je crois qu’on a eu droit à un pas pire show. Sans rappel, mais pas pire quand même. Mon petit frère a adoré, il m’a remercié et m’a même dit « je t’aime ». Ouais, un bon show. Parlons plutôt du band de la première partie, que je voyais pianoter  sur ses claviers pour la première fois: Le Matos.

Je sais pas si c’est que je suis trop habituée aux petites salles, mais un show qui commence à 8 h 30, je suis jamais trop dedans en partant. C’est peut-être parce qu’ils avaient oubliés de fermer les stores (Laval, vous savez…) aussi, mais non , je déconne. Tout ça pour dire que j’ai trouvé que les gars faisaient d’excellents beats, vraiment, mais qu’à la longue, à jeun, dans une salle à moitié vide, ça peut devenir long. Je sais pas si les gars le prennent mal, quand ils jouent les beats des autres (remixes d’Omnikrom, Coeur de pirate, Numéro#) et que la foule est en délire alors que c’est triplement moins le cas quand ils jouent leurs propres compos. Perso, j’le prendrais plus comme un message. Ou alors c’est moi qui contredire le headline de ce blogue en étant trop mainstream. Soit. Faut laisser une chance. Les hochements de tête démesurés des Matous m’ont convaincus que c’était quand-même-bon! Je vais retourner les voir au Téléphone rouge à Sherby le 30 mai, le show devrait commencer un peu plus tard. On s’y voit?

matos4

http://www.myspace.com/lematos
(Regardez le matériel dont ils disposent et comprenez pourquoi Le Matos. Eh.)

Publicités

5 commentaires so far
Laisser un commentaire

Hmmm, je suis content que tu ai aimé numéro#.
Ça me donne espoir pour leur show aux Francos…

Commentaire par Vincent

Un je t’aime de Lili, ça vaut tout l’or et mouves de tête du monde.

Commentaire par Kevin Bacon

Les « beats des autres » sont quand même leurs beat aussi. C’est eux qui ont fait la musique pour ces 3 remixes et je penses que c’est juste normal que les gens se sentent plus à l’aise quand c’est une version d’une chanson qu’ils connaissent au lieu d’un beat instru quand ils font face à un groupe qu’ils ne connaissent pas beaucoup.

Commentaire par jeanbart

Ha, je suis tout à fait d’accord: c’est normal que les gens réagissent à ce qu’ils connaissent. C’était qu’une réflexion de n00b à me demander si ça pouvait pas être décevant, un peu, genre « c’est ça, je joue ma compo et personne bouge, je joue un remix et ils m’aiment tout à coup ». Je pense pas qu’ils devraient jouer que des remix, au contraire, mais qu’ils devraient amener le show comme ça sinon ça peut tomber à plat un peu, surtout à Laval.

Commentaire par La taupe

[…] d’être surlignée avec un highlighter de qualité. Aux synthétiseurs, Le Matos, dont je vous parlais une fois, et que j’ai revu et qui ont fait danser Sherbrooke samedi dernier et que c’était […]

Ping par Les n3rds! (La revanche) « La taupinière




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :